résumé de cette visite à l'école

petit résumé de la visite à l'école

Visite de l’école des chiens guides

 

Il faut se lever de bonne heure,  6 heures pour Mr Loulou, afin qu’il puisse manger et faire ses besoins tranquille sans être bousculé.

L’heure du train est 7h45,  6h30 Loulou attelé, sac à dos pour Maîtresse bonnes chaussures car on sait ce qui nous attend et patience dans les poches.  On retrouve Sylviane qui se joint à nous à moitié parcourt de notre périple.

Nous voilà en gare  de notre commune, Loulou aime le train, il s’installe de tout son long et finit sa nuit. ,nous, nous papotons comme toutes les  femmes aiment le faire. Sylviane, qui, il y a longtemps n’a pas été à Paris par le train, trouve que le paysage à changé. Gisors, nous descendons et changeons de train. Encore plus de changements de décor. Arrivées Paris il est déjà 10h, maintenant il faut prendre le métro, « allez mon Loulou en route » il est perturbé car il y a plus de 4 ans, que nous n’avons pas pris cette ligne de train, elle était en réfection ce qui la rendait très lente et compliquée, nous y  allions par Beauvais et arrivions gare du nord là, nous étions à St Lazare. Sylviane remplace Loulou, nous reviendrons souvent désormais par cette gare, Loulou l’a-t-il compris, il est très concentré.  La première partie du parcours jusqu’à République pas de soucis mais il faut changer de ligne de métro, on se trompe de ligne, puis lorsque nous retrouvons la bonne nous la prenons à l’envers, demi- tour et on repart dans le bon sens.  Nous avons bien ri, le plus gros souci était que nous étions en retard car le train avait un peu de retard auss,i puis nous avions cherchées les toilettes que nous n’arrivions pas à trouver le tout fait 1h de retard.  Pas grave ils étaient contents de nous voir. Nous prenons rendez-vous pour 14h

Mais il est l’heure du repas et tous sont partis à la cantine de l’école nous comme des grandes, nous avons cherché un petit restaurant, mangé avec appétit, nous avions faim le petit déjeuner était loin.

Retour à l’école pour la visite et la remise du chèque qu’ART et VISION va remettre à l’école des  chiens guides.

 

Reçues par le responsable des communications, on commence la visite, puis le Directeur prend la relève, Sylviane est impressionnée par tout ce qui lui est dit, elle écoute attentivement cela l’intéresse fortement.

Elle ne se doutait pas du tout ce qui est demandé, ce qui est fait comme examens afin  d’obtenir notre compagnon à qui nous remettons notre vie. Le suivi  que nous avons de tout ce qui fait notre quotidien qui nous pose problème.

 

 

 « Oui tu vois copain tapes m’en une on apporte des «  sousous ». Il est content Mr le Directeur tu ne  trouves pas mon pote ? »

La visite est terminée : mais pas la journée. Nous allons faire un grand bout de marche le long du lac Daumesnil qui est à côté de l’école.

Une magnifique promenade que nous faisons pour nous détendre après une journée de travail lorsque nous allons  pendant 2 semaines afin de se mettre en osmose avec notre nouveau ou premier chien. Nous y travaillons aussi, cela n’est pas évident les allées ne sont pas larges.

 

 

 

Notre journée se termine car il faut reprendre le train, avec de merveilleuses images en tête et une bonne journée qui nous a donnée du bonheur.  MERCI  SYLVIANE DE CET ACCOMPAGNEMENT.

e

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

s

TOUS NOUS SOMMES EN ADMIRATION DEVANT LE TRAVAIL DES CHIENS DE TRAVAIL : ils donnent une image de liberté  aux gens de toutes sortes en difficultés. Une aide précieuse pour toutes recherches, et des refuges pour ceux qui sont mal traités. Nous pouvons les aider de diverses façons, notre association a pour but de faire des actions pour épauler ces actions , le 18/ 19 octobre 2014 A FORGES LES EAUX, PLACE DES PAVILLONS,  une grande expo sera pour vous un régal pour les yeux, peut être le jour de vous offrir un  petit chef d'oeuvre en faisant une bonne action. Toutes ventes,  qui est déjà à un prix  moindre qu'habituellement, laissera une somme d'argent un minimum de 10 % à l'association , ainsi que tous les bénéfices de cette journée, le produit sera reversé à l'école des chiens guides .

 INTRODUCTION

je suis Evan dit "LOULOU" je surveille les petits enfants de Mamie qui sont dans l'eau , je ne les quitte pas des yeux.

               EVAN CHIEN GUIDE  VOUS ATTEND NOMBREUX